Le Professeur Alain Pompidou / Georges Pompidou : une œuvre pour la France et les Français – Actualités d’hier et d’aujourd’hui

Vendredi 17 avril 2015 à 12 heures 15

au Pavillon de la Planchette (1er étage), 105 rue du Président Wilson, 92300 Levallois

Le Professeur Alain Pompidou

Inscriptions souhaitées pour le mardi 7 avril en cliquant sur le bouton ci-dessous

Inscription en ligne

Premier ministre et successeur du Général de Gaulle à la Présidence de la République, Georges Pompidou a finalement été pendant près de 12 ans à la tête de l’Etat, à une époque de modernisation de la France correspondant aux « Dix Prestigieuses » (1965-1975). Son mandat présidentiel écourté par la maladie ne lui a pas laissé le temps de rédiger ses mémoires, son testament politique. Près de quarante ans passés, son fils le Professeur Alain Pompidou et l’historien Eric Roussel publient chez Robert Laffont 500 pages de correspondance personnelle inédite allant de 1928 à 1974, un document historique unique en son genre, qui nous permet de savoir ce que le deuxième Président de la Cinquième République voulait vraiment pour la France.

Officier de la Légion d’Honneur, Officier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier des Palmes Académiques, Alain Pompidou est depuis 1974 Professeur à la Faculté de Médecine René Descartes (Pairs V), puis Professeur émérite depuis 2010. Docteur en Médecine, Sciences et Biologie humaine, il a été professeur en histologie, embryologie et cytogénétique, et a exercé dans le Groupe Hospitalier Cochin de 1974 à 2004.

Fils unique du Président Georges Pompidou et député européen de 1989 à 1999, le Professeur Alain Pompidou, médiatiquement très discret durant trente ans sur les sujets familiaux, historiques et politiques, a décidé ces dernières années, de s’investir activement aux côtés du Président de l’Institut Georges Pompidou, Bernard Esambert, dans le travail mémoriel vis-à-vis de l’œuvre réformatrice de son père.

Séance de dédicace avec vente sur place du livre, Georges Pompidou, Lettres, notes et portraits / 1928-1974, en partenariat avec la librairie levalloisienne Les Beaux Titres

Conférence ouverte aux membres du club, à leur conjoint, à leurs amis et aux participants extérieurs.

Tarif : 30 euros

Le tarif inclut naturellement le repas.

Inscriptions souhaitées pour le mardi 7 avril en cliquant sur le bouton ci-dessous

Inscription en ligne

Pour voir la liste des autres conférences du Rotary Levallois, cliquez ici.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *