Thème : Respect et préservation de l’environnement en milieu urbain
Intervenants :
Atanase PERIFAN, créateur de la Fête des voisins et de l’Heure Civique. Isabelle Coville ,adjointe au Maire chargée des associations
Corps de texte :
Il existe des gisements de générosité en chacun de nous !
Les Clubs de Levallois et de Clichy ont eu l’immense plaisir de recevoir, en compagnie d’Isabelle COVILLE, Adjoint au Maire de Levallois et de Carole SEBBAG, Directrice générale des services, Atanase PERIFAN, créateur de la Fête des voisins et de l’Heure Civique.
Acteur social passionné et passionnant, Atanase PERIFAN a fait des solidarités de proximité son combat au quotidien à travers des initiatives de mobilisation citoyenne qui visent à répondre au défi de l’isolement social.
Il a partagé avec nous son expérience et sa vision de l’Heure Civique, concept innovant visant à mobiliser les citoyens autour de besoins communs. Il nous a rappelé la genèse de cette initiative, qui repose sur un constat essentiel : il existe des gisements de générosité chez les Français qui ne sont pas suffisamment exploités par la puissance publique.
L’Heure civique a pour but d’être « un antidote à la morosité ambiante et c’est aussi un projet de vie : changer son regard sur l’autre. »