Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Conférence / Wingly, présentation d’une startup innovante

22 juin 2018 / 12 h 30 min - 14 h 00 min

30€

WINGLY

– la volonté de démocratiser l’aviation privée grâce au digital 
– l’ambition de devenir la première plateforme digitale mondiale dans le secteur de l’aviation légère et générale
– la légitimité des fondateurs : Supaéro, Polytechnique et Berkeley + des passionnés d’aviation
 Le caractère innovant de Wingly:
L’innovation de Wingly est la mise en relation de deux cibles qui s’ignoraient jusqu’alors mais ont pourtant besoin l’une de l’autre et ont beaucoup a gagner a se rencontrer : les pilotes et les passagers. Finalement l’innovation de Wingly est d’être un nouvel échelon de l’économie collaborative dans le secteur des transports. En effet, si le covoiturage est très démocratisé (BlaBlaCar), le partage de vélo organisé par une municipalité (Vélib), les locations de chambres de particulier a particulier (AirBnB), les locations de bateaux (BoaterFly); le secteur de l’aviation n’avait été abordé que sous l’angle des jets privés (Cojetage). Wingly innove donc en adaptant un mode le prouvé et éprouvé a un secteur qui ne l’est pas encore.

Pour vous inscrire, suivez ce lien :

CONFERENCE WINGLY

Prix de l’espoir 2017 du grand prix Uniclen :

Wingly, la plateforme de coavionnage

Wingly est une startup qui investit l’économie collaborative dans le domaine du coavionnage. Elle  met en relation des pilotes privés avec des passagers pour partager les frais d’un vol. Que ce soit pour une ballade autours de la région parisienne, autours des châteaux de la Loire ou alors pour aller passer une journée ou un week-end à Belle-Île, rendez-vous sur www.wingly.io

 

Fondateurs

Passionné d’aéronautique et entrepreneur de 25 ans, Bertrand JOAB-CORNU a cofondé WINGLY. Il est ingénieur aéronautique de l’ISAE-SUPAERO à Toulouse et diplômé du Master d’Entrepreneuriat entre Polytechnique et Berkeley. Il est aussi le fondateur de l’accélérateur de startup de SUPAERO (Supaero Entrepreneurs).

 

Emeric de Waziers est un des trois co-fondateurs de Wingly. Il débute sa formation de pilote privé à 12 ans pour être breveté à 17 ans et s’intéresse beaucoup au monde de l’aérien, car voulant devenir pilote de chasse. Ancien élève de l’école Polytechnique (X2012), il lance Wingly en 2015 avec deux amis.  Son expérience tant du pilotage aérien que d’ingénierie aéronautique, de réglementation que d’administration, lui ont montré l’importance de la gestion minutieuse des affaires.

Détails

Date :
22 juin 2018
Heure :
12 h 30 min - 14 h 00 min
Prix :
30€
Site Web :
https://www.weezevent.com/dejeuner-conference-wingly-rotary-levallois-et-uniclen

Lieu

Pavillon de la Planchette (1er étage)
105 rue du Président Wilson
Levallois-Perret, 92300 France
+ Google Map